Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Dog's Life
Archives
29 novembre 2007

Chien de garde...

C'est sûr, en ce moment, je ne peux pas dire que je fasse preuve d'une grande motivation au boulot. Surtout aujourd'hui.En fait aujourd'hui était le jour de réunion annuel de la boite et des utilisateurs du logiciel. Toute la boite avait l'obligation d'y aller, enfin toute... sauf moi !!

La réunion a durée toute la matinée, elle s'est faite sur le toit de l'arche de la Défense. Je n'étais à la base pas particulièrement motivé à l'idée d'être obligé de parler avec des gens que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaitre, ni d'écouter le discours du pdg jusqu'à pas d'heures pour me retrouver ensuite au restaurant à 15h !! (vu que je ne mange pas le matin, je crois que de toute façon je serai tombé dans les pommes avant) Mais je m'étais motivé en pensant que je n'y étais jamais allé et que ce serait l'occasion de prendre quelques photos sympas de Paris.

Donc à J-1 j'étais motivé !! Alors que d'autres auraient donnés leur bras gauche pour ne pas y aller...

Mais c'est à J-1 et quelques heures que j'apprend qu'il doit rester quelqu'un dans la boite afin d'assurer le standard et que ce quelqu'un ce serait : MOI !!??

J'avoue que je ne sais toujours pas comment je dois prendre la chose, alors j'ai fais avec !! L'indifférence de la situation est le seul sentiment qui m'est venu à ce moment là. Mais avec le recul, je m'interroge quand même : leur justification était bonne, s'il faut quelqu'un pour répondre au téléphone (à part un répondeur automatique) autant que ce soit moi puisque les clients présents ne me connaissent pas et ne remarqueront donc pas mon absence, logique. D'un point de vue purement mathématique je suis d'accord puisque le moins connu ne brillera pas par son absence !!
Mais d'un point de vue un peu plus... "humain" ?! ou "esprit d'entreprise", il aurait été au contraire plus logique que j'y participe pour, justement, connaitre les clients et m'investir un peu plus dans l'entreprise. Surtout puisque le discours du PDG était principalement axé sur la récente croissance de l'entreprise et de l'investissement en ressources humaines en 2006 et 2007, non ?! (oui, je connais le thème du discours puisque j'ai, quand même, assisté au briefing de la réunion).

Alors une certaine logique m'échappe, d'un côté je me dis que c'est beaucoup de responsabilité de me "filer les clefs" (dont le code de l'alarme) puisque je ne suis là que depuis un mois, et de l'autre je me dis que j'aurai forcément plus de mal à m'intégrer dans la société si je ne participe pas à ce genre de petite fête !!

Peu importe, j'ai passé la matinée au calme, à ne rien faire d'autre que répondre au téléphone (c'est déjà beaucoup), peu motivé à travailler réellement vu que les autres étaient, pendant ce temps, payés à manger des croissants et serrer des mains (ou l'inverse).

C'est pour ça que je n'arrive pas très bien à cerner l'ambiance ou la mentalité de cette boite, comme s'il y avait quelque chose qui n'allait pas sans arriver à savoir quoi ?! Y aurait-il une couille dans le pâté ??

Publicité
Commentaires
A Dog's Life
Publicité
Albums Photos
Publicité